Let me tell you the story of Aguidée…

Derrière Aguidée, il y a Whitney.

J’ai grandi en France, mais ce sont les voyages qui m’ont forgé. J’ai voyagé le monde avant de poser mes valises à Barcelone où je vis depuis 2021.

J’ai fait mes premiers pas dans la spiritualité dès ma jeunesse. Je tirais les cartes entre amies avec fascination, j’usais de mon pendule pour répondre à toute interrogation, j’imaginais des rituels pour que le soleil brille plus fort. 

Plus tard, c’est à travers la communication que j’ai plongé dans ce monde. En accompagnant les femmes entrepreneures des pratiques holistiques, les agences de voyages spirituelles nichées en Himalaya, les startups du bien-être en entreprise, à gagner en visibilité. 

Et puis au gré de mes rencontres, j’ai appris, je me suis nourrie, j’ai été initiée à de nombreuses pratiques.

Cercles de femmes et Blessing ways, soins énergétiques et médecine des plantes, Tarot et astrologie, rituels et pratiques méditatives, yoga et puissance du périnée…

La voie de la Rose. La voie d’Isis. La voix des mystères féminins.

Et si tout cet univers m’a toujours parlé, pour moi la spiritualité est propre à chacun. Elle n’a pas de loi, pas de règles.

Elle vit en nous et autour de nous et s’intègre subtilement dans notre quotidien.

Chacun est le propre créateur de sa spiritualité et est invité à la nourrir, à la vivre selon sa propre intuition. 

Aguidée est né de cette volonté d’accompagner sans imposer, d’inspirer un quotidien conscient, de vous rendre créateur de votre propre magie.

Pourquoi “Aguidée” ?

Aguidée est inspiré de mon nom de famille «Agui».

Derrière ces 4 lettres, se cache une histoire atypique. Celle d'une faute d'orthographe. À l'arrivée de mon père sur le territoire français, son nom ivoirien «Adji» fut rédigé phonétiquement : Agui.

Ce n'est que bien plus tard que j'appris qu'en ayant hérité de ce nouveau nom, mon père m'avait offert une toute autre destinée.

Numérologiquement, Adji est un nom chargé d'obscurité, d'une énergie sombre. Agui, à son opposé, est un nom qui insuffle la créativité, la lumière et la vie. 

Aujourd'hui, Aguidée prend racine dans ce nom pour guider celle que je suis et allumer sur son chemin la petite flamme qui sommeille dans le cœur de chaque femme.

Le Petit Oracle Love Connexion

Le Petit Oracle Love Connexion ✺

Créatrice d’Oracle

En 2024, est paru mon premier oracle :

Le Petit Oracle Love Connexion, aux éditions Contre-dire, co-créé avec Ludivine Labbé.

Le Petit Oracle Love Connexion est un oracle constitué de 60 cartes reliées à l’amour et aux 5 éléments :

✺L’eau pour l’émotion

✺Le feu pour la passion

✺L’air pour la communication

✺La terre pour la co-construction

✺L’éther pour la dimension universelle de l’amour

Un véritable outil pour accompagner vos love stories et vos élans du coeur !

Disponible dans votre librairie préférée en France ou en ligne.

Six anecdotes de vie

  • Je me prénomme Whitney, ce qui signifie “Île Blanche” : comme une page à écrire, comme un rêve immaculé (oui, oui, rien que ça !).

    Inspirée par cette image idyllique, j’affectionne les nouveaux départs, les histoires à écrire, la puissance du silence.

    J’ai aussi hérité d’un nom africain donné par mon père : Yélégué !

  • Mon amour numéro uno c’est le Soleil !

    Je le cherche, je le chasse et lorsque ses rayons m’illuminent, mon sourire ne pourrait pas être plus éclatant. Il incarne cette joie de vivre, cet enthousiasme et l’ambition qui m’habitent.

    Comme une Prêtresse solaire, j’honore et remercie sa médecine chaque jour.

  • Jeune fille studieuse, j’ai questionné pendant toute ma scolarité la pertinence d’apprendre une leçon par cœur sans s’ouvrir à la compréhension du cœur, de la psyché humaine, sans expérimenter la vie selon notre propre prisme individuel.

    La confiance et la découverte de soi, la foi en nos rêves et l’écoute de notre intuition devraient être inscrits dans les programmes scolaires.

    En embrassant notre unicité, je suis persuadée que nous contribuons à un monde plus harmonieux sur le plan collectif.

  • Méditation, yoga, développement personnel : j’ai dévoré les livres et plongé dans le chaudron de la spiritualité très tôt sans comprendre ce qui m’y attirait.

    J’ai toujours su qu’il y avait plus que le visible.

    Je me suis adonnée à des initiations chamaniques, des soins énergétiques, des guidances spirituelles : des expériences transcendantes qui continuent encore aujourd’hui à éclairer mon chemin.

  • J’ai questionné le modèle sociétal, le moule dans lequel nous devions être contenu. J’ai voulu m’en émanciper et je suis devenue freelance en communication pour les entrepreneur.e.s holistiques.

    Aujourd’hui je suis multidisciplinaire. Je ne peux me résigner à ne porter qu’une seule casquette.

    Ce qui m’anime c’est d’entreprendre, de faire vivre les énergies créatives, d’être au service de l’élévation collective.

  • Je suis inspirée par les histoires de vie, par l'insoupçonnable qui nous habite. J’aborde chaque rencontre comme une nouvelle découverte, un nouveau roman à explorer. Je peux disséquer un instant de vie pour comprendre les forces invisibles qui s’y jouent.

    C’est l’autre qui m’apporte lumière, compassion et compréhension du monde.

    Je suis convaincue que nous sommes faits pour nous nourrir les uns les autres, que l’autre est un miroir sur l’âme et sur le monde.